Laquage et peinture

Photo d'un Labo informatique Corelec
Bloc produit Corelec

Maîtrisez la couleur et la protection de vos pièces et surfaces

CORELEC Équipements fabrique et installe une large gamme de machines à laquer Machcoat ®, conçues pour la préparation de surface et le laquage industriel.

Elles sont destinées aux menuiseries, serrureries, industriels et laqueurs de toutes tailles, qui désirent laquer eux‐mêmes leurs dépannages, queues de chantier, petites ou grandes séries.

La synergie de nos multiples activités et expertises métiers favorise l’émergence de solutions de traitement de surface, de traitement des eaux et de l’air les plus innovantes et performantes du marché.

Logo Machcoat du site Corelec

Laquez directement dans votre atelier

Les machines Machcoat® de taille compacte, s’intègrent dans vos ateliers et permettent de raccourcir le cycle logistique et sécurisent la production.

Les procédés de préparation de surface permettent la mise œuvre d’une grande diversité de pièces de toutes tailles : tôles, pliages, profilés, accessoire, ensemble mécanosoudé, pièce de fonderie ou pièces usinées.

Avec leur gamme complète de préparation de surfaces (dégraissage, décapage, conversion chimique), elles sont éligibles pour une homologation des labels professionnels.

Nos solutions et process

Des machines de haute qualité technique

Découvrez les avantages de machines Machcoat et bénéficiez d’une unité de laquage aux qualités incomparables :

Complètes

Nous fabriquons de véritables machine‐outils, intégrant toutes les fonctions.

Adaptables

Nos machines sont ajustées pour les changements fréquents de couleur, que ce soit pour les petites, moyennes et grandes séries.

Compactes

Les  machines Machcoat®  bénéficient d’un encombrement  au  sol particulièrement réduit par rapport aux unités de laquage traditionnelles.

Écologiques

Nos machines ne produisent aucun rejet liquide et sont dotées de procédés de filtration de gaz.

ÉCONOMIQUES

Pilotable par un seul employé, la machine à laquer Machcoat® permet un retour sur investissement rapide.

Homologuées

Nos machines sont conçues selon les normes CE et les directives ATEX. Elles sont également respectueuses des directives des différents labels de qualité.

non classées

Pas  besoin  de  demande  d’autorisation  pour  l’installation  de  votre  machine Machcoat® : une simple déclaration administrative suffit.

Tunnel AMC Corelec
Pistolet AMC Corelec

Peinture

En  2016,  CORELEC  rachète  la  société Ateliers Michaud Cie, qui devient Ateliers  Michaud Coating et propose dès lors l’ensemble de nos équipements de traitement de surfaces, traitement des effluents, ressuage, laquage et peinture liquide, en manuel ou automatique.